Rhb : Les moins de 15, une défaite et des enseignements

16 septembre 2018 - 10:55

Pour son premier match, le Rhb recevait le Rosières au stade Bardin Gousserey ce samedi à 17 h 00.

Une opposition bien plus relevée que prévue durant laquelle e Rhb a souffert. Un match qui s’est soldé par une lourde défaite 15 à 47.

Si la défaite est anecdotique en ce début de compétition,  la manière l’est moins. Le Rhb n’a jamais semblé vraiment rentrer dans ce match. Dès le début, le jeu offensif qui avait été mis en place le week-end dernier face aux moins de 13, déçoit. Durant le première mi-temps les pertes de balles et les maladresses s’enchaînent. Malgré cela, ils restent dans le match grâce à une bonne cohésion de groupe et une volonté à ne pas décevoir. La deuxième mi-temps est une copie conforme du premier sauf que c’est l’efficacité des arrières qui commencent à payer.

Lors de la troisième mi-temps, les moins de 15 vont proposer quelques bonnes choses, mais le manque de rythme et d’implication restent important. L’écart va alors doubler, sur la fin, une légère réaction. De beaux mouvements à l’intérieur et un peu plus d’intensité.

En résumé le Rhb -15 a manqué de rythme, de rigueur, d’intensité et surtout d’implication.

Rosières nous attendait et lisait comme dans un livre. Une défaite sur laquelle, ils espèrent s’appuyer pour la suite  comme le souligne le coach, « C’est la première fois que l’on est confronté à ce genre de match. Nous avons su être soudés dans l’adversité et la difficulté. Ils sont en apprentissage, nous devons retravailler pour aller plus loin ».

Les photos sont à venir prochainement....