Edito : "LE RHB réalise une fin de saison extraordinaire"

20 mai 2018 - 13:18

Retour sur un match à sensation....

On se doutait bien qu'elle viendrait un jour ou l'autre cette fin de saison, Pour

leur dernier match, le Rhb Vainqueurs de l’entente (31-24) hier soir lors de la dernière journée de Ligue Grand-Est, les Bleues (2èmes, 60 points) ont accrocher la nationale 3. Pour ce faire, il a fallu s'imposer sur le sol Romillon.

"Il a fallu aller chercher le maximum. Il fallu bien se reposer et revenir dès samedi matin, en forme, pour préparer le match face à l’entente Savino-Rosières  Le Rhb réalise une fin de saison extraordinaire. Il faudra rester concentré sur l'ensemble de la rencontre", a confié le staff.

C'était leur vœu le plus cher. C'était leur rêve. C'est devenu sa réalité, jamais il n'avait approché les sommets de si près. Jamais il n'avait goûté à cette exaltation qui accompagne chaque étape qui rapproche du sommet.

Cette saison 2017-2018, m'en a beaucoup appris sur les qualités que doit posséder une équipe pour espérer aux grands honneurs. Le travail éreintant qui incombe à toute l'équipe, à chaque joueur en particulier.

Une saison unique, que je vais tenter de résumer en ma qualité de proche observateur, pour le bénéfice de tous ceux qui ont suivi l'aventure des Romillons. Une saison qui aura permis à l'équipe de se signaler par des performances remarquables. Formation réputée pour ses qualités défensives avec la présence de deux excellents gardiens de but, les romillons ont connu une année exceptionnelle, avec l'appui de joueurs au talent offensif, qui ont réédité le livre des records de l'équipe.

Des gardiens de but de grande qualité, une défensive aguerrie et enfin des avants au profil de compteurs, possédant de bonnes mains et pourvus d'une dose de confiance en leurs moyens. Les éléments étaient en place, mais il restait à créer la chimie nécessaire à toute équipe qui aspire à un classement, jusque-là jamais atteint.

Puis le vrai déclic s'est fait lors de la fin de la mi-saison

. La confiance si nécessaire en ses moyens s'y est révélée austade Bardin Gousserey, quand au-delà des espoirs bien légitimes, les joueurs du Rhb ont réalisé tout leur plein potentiel, en remportant la victoire quasiment tout leurs matchs.

Et c'est là que tout le travail a vraiment commencé.

Quand je dis le travail, je pense aux joueurs bien sûr, mais je pense surtout aux entraîneurs. Ce sont eux qui ont eu à expliquer que ce n'était pas un accident de parcours, mais que c'était bien le résultat d'un travail commun intense, jumelé au talent respectif de chacun. Le fait de croire dorénavant en leurs moyens, aura permis aux joueurs du CEB d'aligner une belle série de victoires, lors du retour au calendrier régulier.

C'est là, que Ludovic MONNIN et Frédéric GOUIN ont très bien su regrouper leurs hommes, en leur expliquant les nouvelles responsabilités qui incombaient à ceux qui devaient dorénavant devenir les nouveaux leaders des Romillons. Ils ont dû leur démontrer que les coachs, croyaient toujours en eux, et plus encore, qu'eux-mêmes devaient croire en leur potentiel et leur capacité à poursuivre le succès si bien amorcé. Il fallait absolument conserver intacte cette confiance acquise en début de saison.

Voilà à mon avis une autre raison des succès sans précédent de la belle saison 2017-2018 des Romillons. Le sentiment d'avoir été accueilli avec plaisir, avec fierté et avec amour par les dirigeants de ce lieu de haut savoir, a jeté les bases d'une association vouée à des résultats qui seront toujours de plus en plus proche de la grande distinction liée à cette maison d'enseignement.

Voilà à mon humble avis les raisons principales de cette saison si extraordinaire qui a été offerte aux amateurs de Handball de la belle région de Romilly, sans oublier bien sûr le travail acharné de chaque joueur qui composait cette très belle équipe de handball.