14 octobre 2017 à 13:12

-18M / Le petit mot du coach saison 2 : N°2

Le péril jeune

A défaut d’un cours d’histoire sur l’autre péril (jaune celui-là), contentons-nous de parler (succinctement car il n’y a pas grand-chose à ajouter) du péril du dimanche matin pour nos -18 !

Je ne sais pas à quelle heure le cerveau se réveille chez un ado, mais je sais qu’à 11h du matin c’est compliqué pour eux de se réveiller musculairement !!!

Pour le match de dimanche matin, le dynamisme de nos -18 pointait aux abonnés absents ! Une vraie bande d’hippophants, croisement lourd et empoté d’un hippopotame et d’un éléphant (je vous laisse choisir qui des deux est le mâle et la femelle !).

En effet, pas de « jus », peu de jambes, et la maladie des séniors « dutirraté » avait incubé chez tous nos jeunes…

Heureusement, un sursaut d’Edwin au bon moment et hop ! Toute l’équipe se rebellait enfin pour éviter de sombrer complètement !

C’est ce qu’il faut retenir de ce match nul, logique au vu de la prestation des garçons (mais totalement incompréhensible au vu des valeurs intrinsèques des deux équipes). Ils ont su quand même se reprendre en partie, pour sauver ce qui pouvait l’être. J’encourage vivement les joueurs qui ont presque « craqué » mentalement à se souvenir de ce match car ils ont quand même réussi à prendre sur eux pour revenir dans la partie. Mais il ne faut pas que cela se reproduise, et je leur dis clairement que les quelques petits écarts de comportement défaitiste ne doivent plus réapparaitre !!!

J’espère que nos jeunes auront à cœur de réparer ce disfonctionnement au match retour à Tinqueux, et montrer à tous, et à eux en premier, que le résultat de dimanche ne correspond pas à leur véritable niveau !

Je rassure quand même nos jeunes : dans la mesure du possible, Christiane et Nade tâcherons d’éviter un nouveau match pour eux un dimanche matin ! Je leur en serais également reconnaissant, car Darwiniste dans l’âme comme je suis, ça m’ennuierait que les garçons inventent encore une nouvelle espèce animale du genre torresseux (tortue/paresseux) ou du genre morphaco (morse/phacochère) !