11 mai 2017 à 02:12

+16 masculins : Sérieux jusqu'à la fin du championnat !

Les +16 masculins recevaient ce dimanche après-midi, l'équipe du Savino-Chapelain. L'affiche est bien moins alléchante que lors de celle des deux équipes fanions qui se sont rencontrés, il y a quelques semaines et qui a (presque) scellé la relégation de la Nationale 3 à l'échelon inférieur.

Pour ce match, l'équipe a été pour une des rares fois, lors de ces derniers matchs, au complète et a pu compter sur le retour de deux joueurs qui évoluent pour cette fin de saison en Nationale 3, Hakim Demogeot et Pierrick Perrin.

Une cinquantaine de spectateurs avaient répondu présents pour ce match.

Début de match compliqué pour les deux équipes puisqu'ils a fallu attendre le 3ème tirs Romilions pour que celui-ci débloque le tableau d'affichage. Cete ouverture du score, lança un mano-à-mano entre les deux équipes jusqu'à la 11ème minute (3-4), avant que le but sur 7 mètres du deuxième meilleur buteau du championnat, Hakim, déclencha un 4-0, obligeant l'officiel adverse à poser un temps mort. Temps mort, très peu efficace puisque les +16 masculins ont continuer d'appliquer les consignes, celles d'une défense fortes afin d'obliger les joueurs adverses à des tirs lointains, un régal pour le portier local auteur de 23 arrêts lors de ce match. Le score à la mi-temps est de 17-7.

La deuxième mi-temps débute comme la première mi-temps. Avec du déchet au tirs, des tirs forcés, résultat 1 buts sur 6 tirs en 7 minutes. Un début de match pas du tout au goût de l'entraîneur, Christian Montagut, qui par un temps-mort l'a bien fait comprendre à ses joueurs. Les joueurs ont immédiatement corrigé le tir en creusant l'écart petit à petit, ce qui a permis à tous les joueurs d'obtenir du temps de jeu.

Score final : 31-16.

17ème victoire en 18 matchs pour les +16 masculins qui reçoivent l'ASPTT Troyes, ce samedi 13 mai à 18h45 !