Nationale 3 : Le Mot du coach n°22 !

15 avril 2017 - 16:08

Alea jacta est

Samedi soir les LEUQUES ont vaincu les TRICASSES. Non pas dans un épisode de la guerre des gaules si chère à Jules César, mais dans le championnat de national 3 de handball. La conséquence (quasi) directe étant la condamnation à la relégation de notre équipe fanion en prénational.

Officiellement et mathématiquement, rien n’est joué. Mais soyons assez lucide pour regarder la (probable) vérité en face. Au vu des matchs qu’il nous reste à jouer, et au vu des matchs qu’il reste à jouer à nos adversaires directs pour le maintien, l’écart creusé samedi par P2H semble irrémédiable…

Nous allons bien sûr tâcher de finir la saison le plus dignement possible, c’est-à-dire en essayant de gagner encore une ou deux fois, en espérant que les gars trouveront les ressources et l’orgueil nécessaires pour y parvenir. Peut-être que jouer sans plus de pression que cela nous aidera à enfin remporter une victoire cette année.

Pas d’apitoiement sur notre sort, et pas de reproches trop hâtifs, quels qu’ils soient. Le temps de l’analyse et de la projection arrivera un peu plus tard, même si il faut quand même commencer à y penser.

Mais pour le moment, tâchons de retrouver le chemin du plaisir de la victoire pour mettre une note finale positive à cette saison.

Le prochain match sera particulier : le derby retour à Ste Savine contre l’Entente. J’espère qu’il y aura autant d’ambiance que lors de nos dernières confrontations, tant nationales que régionales. Nous comptons sur la présence de nombreux supporters pour nous soutenir dans « le chaudron » du Savino. Et que les deux équipes offrent un beau spectacle !