10 juin 2018 à 10:06

Et voilà, c’est fini!!

Après un beau parcours en phase qualificative, l’équipe du capitaine Julo rend les armes à Bar sur Aube en s’inclinant ce samedi en finales de super coupe sur le score de 29-31.

Tout les oppose ou presque cette saison, Romillons et Savino-Rosières ont connu des fortunes diverses ces derniers mois.

Deux semaines après l’énorme joie sur le terrain de Romilly et une montée en Nationale 3, Le Rhb a pris un coup derrière la tête. « On digère petit à petit. Cela nous a fait mal et l’on s’en remet doucement. »

Les hommes de Ludovic MONNIN sont tout de même heureux ,« C’est un groupe très solide et complet, indique Ludo. On va répondre avec nos armes. En fin de saison toutes les équipes ont tendance à se relâcher. Celle qui sera la plus sérieuse et rigoureuse sur l’ensemble du match l’emportera. »

La dernière victoire Romillonne remonte au 26 mai dernier avec un court succès sur Entente Troyenne (27-26). Au tour précédent, les Romillons avaient facilement disposé de la valeureuse équipe de l’Entente Savino-Rosières, qui évolue dans le même tableau (34-21) qui avait soif de revanche pour cette finale.

Tandis que les Romillons avaient pris le dessus sur le Savino en début de rencontre: 7-5 à la 13éme minute, c’est avec une égalité parfaite (15-15) que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Tout va donc se jouer sur les 30 dernières minutes. L’objectif est le même pour les deux équipes auboise : soulever le trophée à l’issue de cette finale dans laquelle Romilly apparaît comme étant le favori.

Pour le Rhb, cela permettrait de finir cette saison sur une note positive avant de partir en N3 en septembre.Enfin, pour Romilly ce trophée viendrait récompenser d’un titre sa très bonne saison avant de reprendre sa quête vers la nationale 3 mais cela n’est pas sans compter sur les hommes du Savino qui ont su montrer tous leurs talents.

Après une blessure de Jules GOUJET en milieu de deuxième mi-temps, le Rhb se laissera dominer par les Savino, les joueurs ont multiplié les contre-attaques et sont devenus de plus en plus menaçants au fil de la rencontre. Il s'en est fallu de peu, mais les Romilly redescendront déçus de ne pas repartir avec le trophée.

>Bravo à tous.