16 mai 2018 à 20:14

Hand : "la tension grimpe pour Romilly en championnat pré-nationale"

rhb masculin 1 +16.png

ROMILLY joue un match couperet face aux savino, samedi (20 h30) lors de la 22e et dernière journée du championnat pré-nationale messieurs de handball.

Les deux clubs sont actuellement à un de points (2ème RHB 57pts, 3ème entente 56pts) dans le championnat prénational Grand Est Champagne-Ardenne , et le vainqueur de cette rencontre aura de ce fait, les deux pieds sur les marches pour une évolution en en nationale 3 l'an prochain.

Dans ce championnat si ardu, une défaite enterrerait singulièrement la saison Romillonne, qui jouerait alors son avenir nationale.

Mais les Saviniens, qui avaient pris un départ tonitruant en battant Romilly (30-28) lors du match aller, ont un peu marqué le pas depuis. Ils ont surtout du mal à voyager, puisque leurs trois défaites et leur nul ont été concédées cette année.

En Sainte Savine, l’Entente avait été pris au dépourvu Romilly, Mais depuis le RHB a montré un visage beaucoup plus convaincant.

Pour avoir une quelconque chance, le RHB, qui dispose de l'une des attaques les plus rayonnantes de la compétition, va devoir resserrer son attaque, qui marque en moyenne 30 buts par match contre 32 pour l’entente.

Les Romillons vont en particulier devoir soigner leur repli défensif, mis à mal par l’entente ST-BRICE/REIMS lors des deux dernières rencontres, qui se sont soldés par deux défaites (34-21et 30-26).

"L’entente savino est une équipe que l'on respecte mais si on veut gagner, il faut attaquer dur, il faut montrer les dents. On n'a plus le choix. Nous sommes sur nos terres. Gagner et repartir la tête haute avec notre ticket pour la nationale 3".

Le public ne se trompera pas au vu de la qualité de la rencontre. Le RHB s'appuie déjà sur un collectif flamboyant, mené par des individualités hors pair. La défense de fer de Julien COLLARD, la vitesse de Jules GOUJET, les qualités offensives de Stéphane KANLAYA, sans oublier notre dernier rempart Jérémie CRETTE : autant d'arguments pour faire chavirer l’entente et faire entendre des "Ici, c'est ROMILLY" chantés dans toute la salle.

Coup d’envoi du match ce samedi 20 h 30

Stade BARDIN GOUSSEREY à ROMILLY SUR SEINE