Pré-nationale/ Le petit mot du Coach Saison 2 : N°9

16 novembre 2017 - 19:56

Le trou d’air

Effectivement, samedi dernier à St Brice contre la réserve, notre équipe a connu un véritable « trou d’air » comme on dit dans le jargon de l’aviation. On aurait dût se présenter pour ce match piège avec une formation d’avions de chasse et on s’est retrouvé avec un groupe de vieux avions de transport « Douglass Dakota » qui est célèbre pour une certaine lenteur et une incapacité à se défendre qui le faisait revenir au bercail la carlingue bien trouée des balles ennemies !!!

Mis à part quelques (très) rares satisfactions, plutôt ponctuelles, comme les tirs « par en dessous » de cap’tain Gob et une belle lulu d’Hakim, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Seule la montée de balle a été relativement satisfaisante.

Le pourcentage de réussite aux tirs : effroyable ! Lamentable ! Limite de la grossièreté… 21 buts sur 71 tirs ; 29,6% de réussite. Il va falloir creuser de ce côté-là…

Tout le reste : médiocre ! On est tous passé à travers. Individuellement et collectivement ; face à une bonne équipe qui a su jouer à fond les duels sur grand terrain. Sur le match, rien de plus à ajouter…

Nous voilà deuxième du championnat ; quelque part toujours dans la course à la première place. Il me semblait évident avant le début de saison, et encore plus maintenant, que l’équipe qui sera championne de prénational cette année ne devrait pas finir invaincue.

Donc pas d’affolement. Mais une intéressante remise en question collective et individuelle. Il va falloir continuer de travailler, mettre les bouchées doubles, et aussi mettre en avant la force mentale du groupe ainsi que l’esprit d’équipe. C’est maintenant qu’il va falloir s’en servir !

Sans volonté de ma part de manquer de respect à nos trois futurs adversaires (coupe + championnat), nous devons utiliser ces trois matchs futurs pour régler certaines choses, peaufiner les détails, travailler les points forts et les points faibles, et retrouver de la confiance (et en particuliers dans le duel tireur/gardien), pour aborder les deux derniers matchs de la phase aller gonflés à bloc !

Commentaires

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 9 Supporters