Pré-nationale/ Le petit mot du Coach Saison 2 : N°7

4 novembre 2017 - 14:35

Comme un long fleuve tranquille ?

Désolé pour le « retard » de parution, mais comme vous le savez tous, un prof, ça déconnecte rapidement dès que le mot vacances devient officiel ! Enfin mieux vaut tard que jamais…

Dimanche face à l’entente Hautes Rivières/Bogny, notre équipe n’a jamais été en danger, et ce sans vouloir offenser les joueurs adverses, qui eux ont joué sans rien lâcher quel que soit le score.

Mais comme le titre le sous-entend, avons-nous assisté à une formalité ? Oui et non.

Oui dans le résultat et dans l’écart, malgré un 8-7 au 1er quart d’heure du match qui fait un peu tâche au milieu du tableau… Oui dans la prestation de certains joueurs, comme Jules qui commence à confirmer (comme à Chevillon) une très intéressante bivalence ailier/arrière ; les courses sont davantage dans le timing et il a appréhendé l’importance de la fluidité du jeu qu’impose le poste. Et quand ça fait mouche c’est plutôt propre ! Oui dans la bonne prestation également de Pierre, comme à Chevillon, qui commence à réellement prendre ses (bonnes) marques et qui a été efficace dimanche. Et enfin oui quant à la gestion du turn-over. Comme l’a expliqué Fifi dans le vestiaire, la route est longue encore, et l’effectif n’es pas aussi étoffé qu’on le souhaiterait. Alors c’est bien de pouvoir laisser au repos (relatif) les cadres pour les faire souffler et les préserver. Et c’est là que le rôle des « remplaçants » devient essentiel ! Pour finir de s’en convaincre il suffit de regarder ces 15 dernières années en équipe de France : c’est aussi (et surtout ?) le banc qui fait la différence. Et ce n’ai pas moi qui le dit mais tous les « observateurs avertis »… Et c’est également agréable dans un sens de voir Laurent faire les trois quarts du match alors que Jerem avait été impérial dans ses buts samedi dernier !

Et donc non. En particulier sur la différence entre réclamer/râler et insister. Exact, Hakim s’est fait siffler des marchers inexistant (et un qui l’a privé du plus beau but du match soit dit en passant !) mais insister sur le désaccord avec l’arbitre et hop, 2 minutes de suspension/sanction. De même, indiscutablement, le joueur adverse enlève le ballon de la main de Tom ce qui en fait un geste dangereux. Et c’est logique que cela entraîne une réaction de ce dernier. Mais à nouveau insister lourdement implique dans ce cas deux choses : à nouveau 2 minutes de suspension/sanction, et l’impossibilité au coach de montrer son désaccord (puisque l’arbitre est accaparé par la réclamation du joueur)…

Consolation dans un sens : les joueurs adverses ont fait « mieux ou pire » dans ce même domaine : sanction de 2x2 minutes pour le coach adverse, et carton rouge pour un joueur ! A la fin du match les arbitres m’ont dit (gentiment) qu’ils avaient trouvé les aubois et les ardennais un tantinet râleur lol !!!

Néanmoins, mis à part ces petits écarts, soulignés par Fifi, et un pourcentage de réussite encore un peu discutable, le match a, j’espère, satisfait les joueurs et les spectateurs.

Dimanche changement de compétition : nous entrons en coupe de France régionale au deuxième tour (nous étions exempts du premier), face à une équipe bourguignonne : Migennes. Une ancienne connaissance puisque nous les avions joués il y a 7-8 ans en championnat national, avec deux victoires à la clé. Alors ne changeons pas les habitudes face à ce club pour pouvoir passer ce tour de coupe. On vous attend à nouveau aussi nombreux (merci à vous tous !) que lors du dernier match. Rendez-vous donc dimanche !

Commentaires

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 9 Supporters