31 octobre 2017 à 18:01

Pré-nationale/ Le petit mot du Coach Saison 2 : N°6

Pas passé loin !!!

Désolé pour le « retard » de parution, mais comme vous le savez tous, un prof, ça déconnecte rapidement dès que le mot vacances devient officiel ! Enfin mieux vaut tard que jamais…

Samedi dernier contre Chevillon (au gymnase de Eurville-Bienville : tous à vos cartes routières pour localiser ce charmant petit village bucolique…) on savait qu’il fallait s’attendre à un match plutôt difficile. Et ce fut le cas !

Dès les premières minutes, tout le monde avait compris que ce serait un match de défense ; 3-2 au bout d’un quart d’heure… La faute à de bonnes défenses, mais surtout au récital conjoint des deux gardiens présents sur le terrain ! Le « jeunot » adverse, une connaissance de notre Jules depuis le creps, a fait une très bonne partie. Heureusement pour nous, le « Jewem » avait décidé de ne pas être en reste pour montrer que l’ancien garde la loi sur le terrain ! Parade à 6 mètres, bonne lecture de loin, à plus de 50% de réussite aux 7 mètres, et un écœurement en règle du buteur adverse sur son poste d’ailier. En résumé merci Jerem (mais quand même aussi bien aidé par la défense).

Malheureusement, de l’autre côté du terrain, l’équipe était moins bonne. Pas tant sur le fond de jeu, car les solutions étaient là, mais surtout sur le problème récurrent romillon, à savoir la médiocrité (pour ne pas dire plus) dans la réussite aux tirs. Plusieurs fois nous avions creusé un petit écart, avec possibilité de tuer le match, et à chaque fois à cause de maladresses aux tirs nous avons permis à Chevillon de revenir au score (et eux ne lâchaient rien !).

Mais l’expérience de certains joueurs dans le money time a fait la différence…tant mieux pour nous ! Avec nos deux jeunes « troyens » très bons, Jules à la finition, et Pierre dans les espaces libres dans le dos de la défense en deuxième mi-temps, qui ont su épauler les cadres.

A présent, petit coup de gueule ; il était temps que j’en aie un vu qu’on est fin octobre ! Samedi très bon arbitrage ; on le savait d’avance puisque l’arbitre qui officiait ne nous est pas inconnu, et que c’est un bon (et encore meilleur en binôme avec son frère !). Mais il était seul, et comme il l’a si justement dit, dans l’incapacité de tout voir, d’autant plus que le jeu était plutôt rapide, et ce pendant tout le match