-11 masculins : Le mot du coach !

17 juin 2017 - 16:14

UNE VICTOIRE AVEC LES TRIPES

UNE FINALE ne se joue pas, elle se gagne !!

 

Eh bien je peux vous dire que nos enfants ont très bien compris le message...

Après avoir subi cette année 3 lourdes défaites contre ROSIERES, nous savions que seul le travail allait payer, si on voulait l'emporter. Depuis un mois, nous avons travaillé durement à l'entraînement, et les exercices mis en place par Fifi et Ludo ont porté leurs fruits ...

Il est 13H20 ce samedi 10 juin, quand nos enfants arrivent à la salle de ST MAURE. En entrant dans le vestiaires, j'ai vite compris à la distribution des maillots, que nous n'étions pas venu faire une simple partie de jokari. Les enfants venaient tous de comprendre que l'équipe la plus motivée allait gagner !

Dès le début du match, nous nous sommes appliqués à respecter les consignes ( que nous garderons secrètes pour la prochaine fois ... ), ce qui nous a permis de mener 5-2, mais deux relâchements défensifs coup sur coup ont permis à ROSIERES de revenir à 5-4 à la 12 ème minute.

Dans le second tiers temps, nos mini vikings ont appliqué parfaitement les consignes défensives, et nous menions 9-7.

Dans l'obligation de changer de gardien, notre Arthur a fait plus que suppléer Clément, puisqu'il a réalisé 5 arrêts sur 6 tirs. Notre défense de choc ayant tenu bon dans ce 3èùe tiers temps, nous confortons notre avance et creusions l'écart à 11-8/ Puis, vient ce missile de Jules envoyé dans la lucarne, qui nous permettait de mener 12-8...., mais pas pour longtemps puisque le corps arbitral allait refuser ce dernier pour une nouvelle règle sortir du chapeau juste avant le match et bien sûr sans m'en avoir averti avant ...., vous comprendrez donc mon énervement passagé !

Quelques larmes commencent à perler par ci par là dans les yeux de nos enfants, mais il était hors de question de se faire voler le match dans ces conditions. Après avoir remonté le moral des troupes, nous avons décidé des 5 tireurs qui allaient devoir tirer et marquer ( je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de volontaire, et que l'entraînement de la veille m'a permis de choisir ceux qui allaient marquer... )

Chapeau aux 5 snippers romillons qui ont su garder leur sang froid, et bien sur UN GRAND MERCI à notre gardien CLEMENT qui a repoussé 3 pénalties sur 4 §§

Je tiens également à féliciter l'ensemble des enfants romillons qui étaient dans la salle, car même ceux qui n'ont pas ou peu joué ce samedi méritent, comme ceux qui étaient présents sur le terrain, cette victoire. Merci aussi à l'ensemble des parents, dirigeants, et supporters qui sont venus nous encourager.

Félicitations également à la bande de Max LAMBLIN de ROSIERES, car pour faire un beau match, il faut 2 grandes équipes.

 

Personnellement, la qualité de notre jeu et notre détermination à gagner ne sont pas passées inaperçues ce samedi, et j'ai reçu beaucoup de " félicitations " de la part d'anciens joueurs et joueuses, de différents clubs...

Pour cette raison, je veux absolument associer à cette performance, le travail énorme de Ludo et de Philippe, sans qui nous n'aurions jamais eu ce résultat.

Nous n'avons pas fini de nous éclater ...., c'est cool !!

Merci les garçons, et encore FÉlICITATIONS

 

un coach comblé de bonheur.

Jean-No

Commentaires

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 9 Supporters