Nationale 3 : Le Mot du coach n°25 !

19 mai 2017 - 19:20

Logique

Samedi soir dernier nous nous sommes inclinés de 11 buts chez le leader qui avait déjà validé son billet pour la N2 le week-end d’avant. Logique me direz-vous. Oui sur le papier. Plus que logique au vu de la première mi-temps. Mais pas tout à fait au regard de la deuxième…

Vous l’aurez compris, nous avons, malheureusement pour nous, repris une vieille habitude : jouer une mi-temps sur deux, en l’occurrence la deuxième, tant la première fut mauvaise ! En effet, multiples échecs aux tirs (0 sur 5 les cinq premières minutes dont un pénalty et deux tirs tout seul à 6 mètres…). Le ton était donné ! La défense emboitait le pas à la défense, et il y avait déjà moins 10 à la pause !

Nous avions alors le choix : capituler et prendre une énorme valise, ou se rebeller et trouver les ressources pour limiter la casse et surtout retrouver de la fierté ! C’est la deuxième option que les joueurs ont su mener à bien ! Enfin des bons tirs, une défense enfin plus agressive et donc des ballons récupérés puis montés rapidement… A un tel point que pendant un long moment nous avons mené dans cette deuxième mi-temps (en revenant une fois à moins 6). Mais touchés dans leur orgueil, les joueurs averses ont donné un dernier coup de collier pour recreuser l’écart sur la fin de match…

Donc encore quelques regrets sur cette rencontre, car avec un complet de notre part, sans prétendre à la victoire, nous sommes conscients que nous aurions pu obtenir un résultat bien meilleur, et tenir tête davantage au leader…

Nous avons joué dans une belle ambiance, qui nous a rappelé l’ambiance de chez nous, devant une salle pleine, avec des spectateurs tout acquis à leur équipe, et venu fêter avec les joueurs la montée pour le dernier match à domicile. La joie des acteurs et des spectateurs faisait plaisir à voir, et nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne saison l’année prochaine à l’étage au-dessus !

Pour l’ambiance, nous comptons sur vous samedi pour venir aussi nombreux que d’habitude, et nous soutenir comme vous l’avez fait tout au long de la saison ! La tâche sera rude pour les joueurs car nous recevrons Morsang, une équipe qui doit gagner pour finir deuxième et accéder aux barrages de montée… ! Alors le combat s’annonce difficile car nous avons à cœur de tout donner pour essayer de vous offrir et de nous offrir un dernier succès dans ce championnat de N3 que nous allons quitter. Alors rendez-vous tous samedi soir !

 

Commentaires

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 9 Supporters