28 avril 2017 à 01:17

+16 masculins : En finale de la coupe de l'Aube !

Samedi dernier, les +16 masculins affrontaient une équipe qu'ils commencent à bien connaître. Les voisins et dauphins du championnat de départemental, le Nogent HB.

L'horaire inhabituel, match à 14h30, permettant aux joueurs et dirigeants de se rendre par la suite à Sainte-Savine pour assister au derby aubois, n'a pas déplacé une foule de spectateurs. Mais qu'à cela ne tienne, les joueurs quant à eux ont répondu présents pour cette demi-finale.

C'est une équipe différente du championnat qui était présente, puisque le règlement de la coupe interdit la participation aux joueurs ayant évolué en Nationale 3 de participer à celle-ci.

Première mi-temps poussive pour les joueurs locaux qui ont énormément de difficulté à contenir les attaques adverses. La défense ayant du mal contenir les courses et les tirs Nogentais, pas plus aidé par le gardien local qui a connu une première mi-temps difficile. Score de 17-16 à la mi-temps.

En seconde période, les joueurs sont directement rentré dans le match en infligeant un 3-1 poussant l'officiel adverse posé un temps mort au bout de 4 minutes de temps (20-17). Temps mort, une nouvelle fois posé 4 minutes plus tard après un 5-1 salvateur. (25-18). Cet écart permet aux joueurs locaux de gérer leur fin de match et aux joueurs revenant de blessure, Lucas et Jérome, de parfaire leur statistiques. (6/7 et 9/16 respectivement)

Chaque joueurs à pu obtenir du temps de jeu mais également d'inscrire leur but. Bastien y allant de son lob depuis son but depuis sa zone.

Très beau match dans l'ensemble mais également des joueurs du Romilly Handball avec un 40 sur 62 aux tirs. (65% d'efficacité). On regrettera le carton rouge pour notre Fifi, suite à un geste involontaire sur un joueur Nogentais.

On retiendra l'essentiel, celui de la qualification en finale face à l'US Ste-Maure 1 qui s'est imposé face à Rosières St-Julien sur le score de 36 à 19.